Suite aux dernières mesures du Conseil Fédéral, le certificat COVID devient obligatoire dès l’âge de 16 ans pour entrer dans les bibliothèques.

Si cette décision peut brusquer certaines sensibilités et bouscule notre engagement à favoriser le libre accès. Elle demeure une exigence légale que nous devons respecter.

Nouvelles mesures :

  • Les adultes dès 16 ans, doivent présenter un certificat COVID et une pièce d'identité valable pour entrer dans nos locaux.
  • Les jeunes dès 12 ans jusqu'à 16 ans, doivent porter un masque.
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie.

Assouplissements :

  • La capacité d'accès à la bibliothèque n'est plus limitée.
  • Pour les personnes âgées de 16 ans et plus, l'obligation du port du masque ainsi que les restrictions de distance tombent.
  • L’accès aux chaises, poufs, gradins et salle de lecture, tout comme l’utilisation des ordinateurs et celle du photocopieur, deviennent possibles.

Nos événements

Avec le certificat COVID, la limitation au 2/3 de la capacité de la salle, l'espacement et le port du masque ne sont plus obligatoires.

Pour plus d’informations :


Click&Collect :

Pour les personnes ne disposant pas du certificat COVID, la bibliothèque offre un service de prêt à l’emporter. Les réservations et commandes s’effectuent depuis notre catalogue en ligne. Une fois les documents prêts, nous vous avertissons par email. Les retraits et retours se déroulent uniquement pendant nos ouvertures du jeudi, de 18 h 30 à 20 h 30. Les enseignant·e·s sans certificat COVID peuvent profiter de ce moment pour retirer et déposer leurs prêts en provenance du CFDP

Toute l'équipe de la bibliothèque vous remercie pour votre bienveillance et votre compréhension 😉.